Prix François Sommer 2020

Montant : 20 000 €

avec le soutien de la Fondation François Sommer

Le Prix François Sommer pour la Chasse et la Nature a vocation à soutenir la restauration de décors en lien avec la chasse, la pêche et, plus généralement, la relation de l’homme à l’animal (peinture murale, bas-relief, vitraux, etc.) ou à encourager la sauvegarde d’un édifice répondant à l’une de ses catégories (chenil, écurie, sellerie, pavillon de chasse, maison forestière, vivier, pêcherie, pigeonnier, etc.). Tout propriétaire de monument historique, privé ou public, peut faire acte de candidature.

Avant de vous porter candidat, consultez notre GUIDE DE CANDIDATURE-2020 qui vous expliquera en détail la démarche à suivre.

ETAPE 1 – TÉLÉCHARGER ET COMPLÉTER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

1. PARTIE I – Le questionnaire de candidature

Il se divise en quatre parties :

• Informations sur le candidat ;
  • Informations sur le monument/jardin ;
  • Descriptif du projet / des travaux ;
  • Annexes (comprenant la liste des pièces justificatives à fournir et un Guide de candidature succinct)

2. PARTIE II – La présentation photographique :

ETAPE 2 – ENVOYER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Lorsque le questionnaire et la présentation photographique sont finalisés, ils doivent être envoyés par WeTransfer avec les documents complémentaires à l’adresse : communication@fondationmh.fr